Compte Rendu Réunion des CLUBS de FEVRIER 2022
-
Asat Cyclisme
le 11/02/2022 à 20:44 Citer ce message
F S G T
Commission de Cyclotourisme 31
Réunion des CLUBS
CUGNAUX 3 février 2022
Compte Rendu
1-Présence
23 clubs représentés sur 46 :
ASAT historique, Aucamville, Aussonne, Balma Olympique, Blagnac, Brax, Bruguières Cyclo Passion, Bruguières Vélo Club, Castelginest, Castelmaurou, Cugnaux, Fonbeauzard, La Salvetat, Labarthe Cyclo, Larra, Lasserre, Léguevin, Mondonville, Pechbonnieu, Pibrac, Saint-Jory, Saintes Foy de Peyrolières, Saubens
2-Remerciements
Au club de Cugnaux et à la municipalité d’accueillir la réunion
3-Licences Affiliations
1065 licenciés à ce jour (référence année 2021 : 1456 licenciés)
Les clubs doivent adresser un RIB à Jean-Louis SAROTE pour percevoir l’avoir versé par la commission.
4-Organisation des Randonnées et Points Café
4.1-Points Café : tous sont annulés
4.2-Randonnées :
Annulée : Bruguières le 13 février (organisée par le Bruguières-Vélo-Club)
Maintenues : Blagnac le 20 février
Mondonville le 27 février
Léguevin le 06 mars
Brax le 13 mars
Cugnaux le 20 mars
4.3-Contraintes sanitaires :
A partir du 16 février, beaucoup de contraintes seront levées. La consommation de nourriture et de boisson sera facilitée.
Il est indispensable de contrôler le passe-vaccinal de tous les participants. Pour cela il convient de faire toutes les inscriptions individuellement.
Les bracelets distribués par la commission est un moyen simple pour ne faire qu’un seul contrôle dans la journée. Pour cela il faut que ce bracelet soit mis en place par l’organisation au moment du contrôle de chacun.
Le nouveau protocole sanitaire est présenté en annexe.
4.4-Assurance Protocole
Rappel fonctionnement :
ASSURANCES ORGANISATEURS EPREUVES SUR LA VOIE PUBLIQUE
POUR RECEVOIR LES ATTESTATIONS A REMETTRE AUX PREFECTURES
FAIRE LA DEMANDE D’ATTESTATION D’ASSURANCES 2 MOIS AVANT LA DATE DE LA MANIFESTATION
Remplir la partie « INFORMATION SUR LE CLUB » « INFORMATIONS SUR L’EPREUVE », fournir les circuits de la rando.
Les dossiers de demande d’assurance sont à télécharger sur le site de la Commission
Les clubs de Léguevin, Brax, Cugnaux et La Salvetat ont reçu l’attestation d’assurance
4.5-Présentation des Randonnées maintenues
Blagnac :
L’inscription se fera sur un chapiteau à côté du stade de Rugby bordant la route de Grenade en face la salle du Barricou. Il y aura possibilité de stationnement automobile.
3 circuits, vert 49 km 120 m de dénivelé, bleu 70 km 420 m de dénivelé, rouge 84 km 540 m de dénivelé
Ravitaillement à Thill
Les organisateurs s’efforceront de proposer un pot à l’arrivée
Mondonville
3 circuits, vert 51 km 320 m de dénivelé, bleu 72 km 477 m de dénivelé, 81 km 680 m de dénivelé.
Ravitaillement individuel distribué à l’inscription et à emporter au départ
Pas de pot à l’arrivée.
5-Balade Occitane
Villefranche de Lauraguais – Rennes le Château (aller-retour)
Le samedi 25 juin 2021 (aller) et le dimanche 26 juin 2021 (retour)
2 circuits proposés les 2 jours : 120 et 140 km, 1300 et 1750 m de dénivelé, environ pour chaque jour.
Coût de l‘inscription 60 Euros pour les licenciés FSGT, 90 Euros pour les accompagnateurs.
Cette randonnée est largement subventionnée par la commission.
La commission et surtout Geneviève C s’implique énormément dans cette organisation. Il convient de faire une large publicité auprès des licenciés.
Christian P renverra un courriel auprès des clubs pour rappeler l’évènement et pour que les inscriptions se fassent.
6- Questions diverses
Commande de gobelets : pour le moment on attend.
7- Prochaine réunion
A Saint-Jory dans l’ancien groupe scolaire le jeudi mars
8- Annexe
PROTOCOLE SANITAIRE COVID 19
en application à la date du 16 février 2022
Un référent « COVID-19 » est désigné au sein du Club, Il est en charge de la mise en œuvre du protocole sanitaire et pourra être un interlocuteur privilégié en cas de contrôle ou d’investigation sanitaire par l’autorité sanitaire.
Obligation de contrôle du Passe-vaccinal, identification des personnes contrôlées à l’aide d’un bracelet de couleur qu’ils soient licenciés FSGT ou d’autres fédérations ainsi que les non licenciés
o Création de fiches d’inscriptions pour les participants hors FSGT, avec :
Noms, prénoms n° de téléphone
o Préconiser l’accueil des participants en extérieur,
o Affichage des informations relatives au rappel des gestes barrières,
o Mettre à disposition du gel hydroalcoolique, des masques et des lingettes désinfectantes, sur les lieux d’inscriptions et de convivialité,
o Marquages au sol, (espace entre 2 personnes 2m minimum)
o Un seul sens de circulation dans la mesure du possible,
o Port du masque sur le lieu d’inscription et les points de convivialité, (bénévoles et pratiquants) selon les mesures gouvernementales en vigueur à la date de la manifestation.
o Préconiser les préinscriptions groupées par club, (fiches remplies préalablement par les clubs)
o Présentation des licences par les participants,
o Les masques peuvent être retirés pendant la pratique de l’activité sportive,
Points de convivialité
o En extérieur de préférence, avec respect de la distanciation,
o Application du protocole Hôtellerie Café Restauration en vigueur à la date de l’évènement,
o Si ravitaillement prévoir des emballages individuels,
o Marquage au sol et sens de circulation unique, si nécessaire.
o Pas de remise de récompenses en main propre aux participants,
Récupération des lots par les participants, (désinfectés au préalable)
Répondre à ce message